Une histoire surprenante

En 1976, une styliste, Lionette Arnodin de l’agence Mafia (publicité, stylisme) avec laquelle je travaillais pour du stylisme destiné aux enfants, sachant que je faisais des patchworks en même temps que l’illustration, me dit qu’elle avait rencontré Mr Mathey Conservateur en chef au Musée des Arts décoratifs. Il préparait une expo intitulée “Artiste Artisan ? » pour 1977. Elle me conseillait d’aller le voir.

J’y suis allée. A ma grande surprise, il m’a commandé l’affiche, la carte d’invitation, la couverture du catalogue et en plus 2 grandes bannières de 4,80 m de haut et 1,60 m de large (technique du patch) pour mettre à l’entrée de l’expo. Et 2 patchworks dans l’exposition. 

42 ans aprèsune créatrice de mode haut de gamme de la griffe ROSEANNA m’a contactée au mois de mai 2019, en trouvant la couverture du catalogue sur internet (non publié par moi). Et m’a demandé de pouvoir utiliser des dessins pour sa collection été 2020.
Elle est venue chez moi, début février 2020 avec un photographe et une assistante pour faire des photos et interviews.
A 82 ans j’ai fait « le mannequin » portant les vêtements avec les impressions de mes dessins. C’était une belle rencontre.
C’est un plaid inspiré de mon patchwork qui est suspendu et non pas le mien. Ce n’est pas de mon fait.
La collection appelée « Edith » est sortie le 15 mars 2020.